Le GIM a convié les visiteurs à la découverte de l’Industrie et ses métiers sur le salon Global Industrie

Les équipes du GIM ainsi que celles de l’AFORP – Pôle Formation UIMM Île-de-France, du CEFIPA et du CFAI Mécavenir étaient partenaires du salon Global Industrie, du 17 au 20 mai au Parc des Expositions à Villepinte pour la promotion de l’industrie,  ses métiers, ses formations et ses opportunités d’emploi.

 

250 élèves de collège et de lycée ont été sensibilisé à travers un parcours alliant Hub des Métiers sur le site de l’AFORP et découverte des industriels sur Global industrie. Mention spéciale aux élèves de 4ème3 du collège Pierre de Ronsard de Montmorency pour leur participation à la journée #VisTonIndustrie en partenariat avec GL Events, La Fabrique de l’industrie, Cetim – Centre technique des industries mécaniques, Direction Générale des Entreprises et la FIM.

 

Jeudi 19, à l’occasion du job dating co-organisé par le GIM, Global Industrie et Pôle Emploi, 12 entreprises (ENGIE Solutions France, GTT (Gaztransport & Technigaz), ERIS (Etudes et Réalisations d’Installations de Sécurité), VEDECOM,  MVG | Microwave Vision Group (SATIMO, ORBIT/FR, MVG-EMC), Magafor, ENGIE Home Services, DEF, Mersen, SGD Pharma, MD&CI Concept Industrie, Lechler France)  ont pu rencontrer des demandeurs d’emplois et des jeunes en recherche d’un contrat apprentissage et proposer de nombreuses opportunités d’emplois.

 

Bruno Berthet, Président du GIM est intervenu lors de la conférence « Redorer l’image de l’industrie : vœu pieux ou processus en cours »

 

MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS POUR LEUR ENGAGEMENT PENDANT CETTE BELLE SEMAINE !

 

Le salon Global Industrie 2022 en chiffres :

  • Avec 2300 exposants
  • Sur 100 000 m² d’exposition
  • Répartis sur 15 univers d’implantation
  • 1 500 machines en fonctionnement, soit la plus grande usine de France