Lancement des travaux du centre de formation AFORP sur le campus de Cachan

Ce vendredi 14 avril, la Présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse, le Président du GIM Bruno Berthet, le Président de l’AFORP François Truffier, la Maire de la Cachan Hélène De comarmond et de l’ensemble des participants engagés, ont inauguré les travaux du futur centre de formation de l’AFORP à Cachan. Il accueillera d’ici deux ans 500 alternants, salariés d’entreprise et demandeurs d’emploi sur les métiers industriels de niveau bac professionnel à Master niveau 7.

Aboutissement d’une démarche entamée en 2018, ce nouveau centre de formation dédié à l’industrie 4.0 accueillera des formations mêlant savoir-faire industriels et numériques. Dans un contexte de besoins durables de main d’œuvre qualifiée dans les métiers industriels, il permettra de répondre aux besoins des entreprises industrielles, notamment en matière de compétences technologiques.

Nous remercions chaleureusement les élus de la ville de Cachan ayant eu à cœur d’accueillir un espace d’enseignement pour l’industrie ouvert sur la ville.

> Consulter le communiqué de presse