Le GIM valorise l’industrie et ses métiers sur plusieurs sites en Ile-de-France pour la semaine de l’industrie

La Semaine de l’industrie aura lieu du 22 au 28 novembre 2021, ce sera l’occasion, de faire découvrir les métiers de nos industries aux collégiens, lycéens, enseignants et grand public.

– À la Cité des Sciences et de l’Industrie : Le GIM et Universcience renouvellent leur partenariat avec un programme offrant une plongée dans le monde industriel et ses opportunités professionnelles. Une programmation multiple permettra aux classes de participer à une rencontre avec des professionnels de l’industrie, à un « escape ­game », puis découvrir les photos des jeunes lauréats du concours « un autre regard sur l’industrie » et enfin visiter les expositions autour de l’Espace, du Transport et de l’Energie.

Cette semaine donne également l’opportunité de mettre davantage en lumière deux nouveaux parcours de découverte de l’industrie et de ses métiers :

– Le Hub des Métiers à Tremblay-en-France (93) : Une immersion dans l’environnement des entreprises industrielles de la conception à la production et la maintenance (animations en réalité virtuelle, en réalité augmentée et autour de la robotique). La découverte des secteurs de l’industrie et de leurs actions sur les enjeux environnementaux.

– À CampusFab à Bondoufle (91) : une découverte des métiers de l’industrie (expérimentations, manipulations, vidéos, échanges) est proposé aux élèves de collèges, lycées, ainsi qu’aux missions locales autour de 5 pôles technologiques.