Le GIM, partenaire des assises de la parité 2022 

Le GIM est partenaire des Assises de la Parité pour la deuxième année consécutive ! Au programme de la journée du 28 juin, des débats mais aussi des conseils dispensés dans le cadre d’ateliers pratiques, où sera donner la parole à de nombreux intervenants issus du monde politique, des médias, des entreprises, ainsi que des jeunes et académiques. 

La parité au GIM 

C’est une évidence, dans nos équipes, la parité est présente avec 75% de femmes et 66% de femmes au comité directeur. C’est un peu moins le cas dans notre gouvernance, ou nous avons 25% de femmes administratrices (au lieu de 17% précédemment). C’est un réel sujet à mieux faire connaitre l’importance pour une femme dirigeante d’entreprise à participer à nos instances.  

La parité dans l’industrie  

Dans l’industrie, c’est moins visible alors que sont disponibles des métiers passionnants et plein de sens, qui peuvent être accessible autant aux femmes qu’aux hommes.  

Les assises de la parité, c’est l’occasion pour le GIM de dire à nos entreprises adhérentes que la parité est un sujet essentiel tant au GIM que pour elles. C’est un enjeu pour l’industrie d’attirer les femmes dans nos métiers et des femmes avec des postes à responsabilité, et attractifs.  

Plusieurs intervenants du GIM

  • Yves Laqueille avec deux dirigeantes d’entreprises / administratrices du GIM (Isabelle Chaillot, Directrice Générale Adjointe GAMECA et RCMECA et Géraldine Dubois, dirigeante de la société Soudupin), participent à l’atelier à 11h00 « Networking : comment développer son réseau au service de la réussite de ses projets ? »
  • Bruno Berthet participe à la table ronde à 17h30 sur « La parité, atout concurrentiel et levier de performance économique »
  • Tremplin startups : Le GIM participe à la catégorie Jeune Pousse, qui récompense la pépite de demain ! Héloïse ROCHE, membre du jury dans cette catégorie pour les startups ayant entre 1 an et 3 ans maximum, et ont été testées au minimum par deux clients (« Proof of Concept »).

Participez sans tarder à la nouvelle édition des Assises de la Parité 2022 :

https://2022.assises-parite.com/