Clap de fin sur les sélections régionales de la compétition des métiers WorldSkills en Ile-de-France
Clap de fin cette semaine pour les sélections régionales de la compétition des métiers WorldSkills en Ile-de-France qui ont mis en lumière les talents et les compétences de jeunes professionnels dans de nombreux secteurs d’activité.
Plus de 100 jeunes ont concouru dans les métiers de l’industrie et du numérique lors d’épreuves organisées selon les métiers par le Pôle Formation UIMM Ile-de-France (AFORP, Cefipa, Mécavenir), des lycées professionnels, le Campus des métiers et qualification de la sécurité (CMQ), avec le support d’entreprises.
Ces sélections ont permis de sélectionner les lauréats qui iront en finale nationale des WorldSkills France septembre 2023 à Lyon. Ils pourront alors rencontrer les meilleurs jeunes de France dans leurs métiers dans l’industrie, l’informatique… , la coiffure, la pâtisserie, la menuiserie, la maçonnerie et bien d’autres encore.
Les épreuves régionales ont permis de révéler de nombreux talents et de mettre en avant la qualité de la formation professionnelle en Ile-de-France. Les candidats ont montré leur engagement et leur passion pour leur métier, ainsi que leur capacité à travailler dans des conditions difficiles et sous pression.
Merci à eux, à leur encadrement et aux experts métiers qui les ont accompagnés !
Zoom sur l’épreuve de Fabrication Additive
Plus connue sous le nom d’impression 3D, la fabrication additive consiste à utiliser des imprimantes 3D pour fabriquer des pièces tridimensionnelles par superposition de matière.
Utilisée dans de nombreux secteurs de l’industrie, cette discipline fait cette année son apparition dans les trophées Worldskills. Le CESI de Natnerre à l’honneur le samedi 11 mars 2023, où Titouan Jacquemart (élève de ce centre de formation) a décroché son billet pour la finale nationale de fabrication additive.
Retrouvez l’article complet sur le site de la Région Île-de-France ici.