Bruno BERTHET réélu Président du Groupe des Industries Métallurgiques (GIM)

Lors de son renouvellement, le Conseil d’administration du GIM a réélu à l’unanimité à sa présidence Bruno BERTHET le 20 mai 2022.

Âgé de 63 ans, Bruno BERTHET, diplômé de l’École Polytechnique et de Sup’Aéro, breveté pilote de chasse, a commencé sa carrière au Ministère des Armées. Il y a exercé d’importantes responsabilités, au sein de la Direction Générale de l’Armement et de l’armée de l’Air. En 2011, il quitte la DGA pour rejoindre la société ARESIA (anciennement RAFAUT) dont il est, depuis 2015, Président Directeur Général puis Président.

Élu en mai 2019 à la présidence du GIM, le premier mandat de Bruno Berthet a été marqué par l’épidémie de Covid et, dans ce contexte, le maintien de l’excellence de l’accompagnement des entreprises adhérentes facilitant leur résilience sociale et leur sécurité sanitaire. Bruno Berthet a également continué les chantiers de modernisation du fonctionnement du GIM. En décembre 2021, le GIM est ainsi devenu l’une des premières organisations professionnelles à avoir été certifiée ISO 9001. Malgré la pandémie, le GIM a fêté ses 100 ans à travers la création de l’œuvre Monde Métal (un partenariat avec ses adhérents et l’artiste plasticien Emmanuel Saulnier), et la publication de son livre anniversaire. Ce centenaire a également été l’occasion pour le GIM de réaffirmer son appartenance et son rôle au sein du réseau UIMM en adoptant son logo. Enfin, ce mandat a marqué le renouvellement des outils de formation de la branche. Le nouveau site du groupe AFORP à Tremblay-en-France et le site rénové de Vaux-le-Pénil ont ainsi été inaugurés.

Bruno Berthet a déclaré « Dans un contexte économique tendu qui impacte encore nos entreprises industrielles d’Ile-de-France, je suis fier et honoré que les adhérents du GIM me renouvellent leur confiance. A leurs côtés, je continuerai notre action en faveur d’une industrie forte et attractive dans notre région, et notre accompagnement quotidien au plus près des problématiques des entreprises industrielles d’Ile-de-France ».

> Consulter le communiqué de presse