OMMIC recrute !

Située en région parisienne dans le Val-de-Marne, OMMIC est le leader européen dans le domaine des semi-conducteurs III-V. Cette PME fabrique des produits hautement technologiques pour des marchés d’avenir dans le domaine du spatial, de la défense et des télécommunications (5G). Elle a récemment inauguré, en 2017, une nouvelle ligne de production de puces en nitrure de gallium sur plaquettes en silicium de 150 mm de diamètre (6 pouces). Une fabrication unique en Europe ! Echanges avec Christelle Quéra, Directrice des Ressources Humaines.

Quels sont les postes pour lesquels OMMIC recrute ?

Nous avons doublé nos équipes de production en 2016 suite à de fortes demandes de nos clients, nous fonctionnons aujourd’hui avec deux équipes de production pour lesquelles nous avons besoin de recruter. Nous recherchons principalement des techniciens de production en salles blanches. Nous recherchons également des opérateurs de production (niveau Bac Pro) pour travailler dans les ateliers de production.

Nous avons 5 postes ouverts actuellement pour garantir le bon fonctionnement de nos deux équipes. Nous sommes en perpétuelle recherche de nouveaux talents !

Quels profils recherchez-vous ?

En termes de formation, nous recherchons des personnes diplômées d’un Bac +2 Mesures physiques ou Matériaux ou bien d’une Licence pro Matériaux ou Photonique.

Il faut savoir que chez OMMIC, l’accompagnement et la formation des nouvelles recrues sont essentiels puisque nous travaillons sur des machines automatisées et nos propres process. C’est pourquoi le savoir-être est tout aussi important : il faut être capable de travailler en salle blanche, être très minutieux car les plaques que les équipes manipulent sont très fragiles, avoir une certaine dextérité et être consciencieux.

Enfin, nous recherchons des personnes qui aiment travailler en équipe et qui s’adaptent facilement au rythme soutenu dans l’univers de la production !

Quels sont les atouts d’OMMIC ?

Nous sommes dans une industrie de haute technologie. L’innovation est notre quotidien et nous travaillons sur des sujets passionnants : la 5G, le spatial etc. qui peuvent répondre aux attentes des nouvelles générations.

De plus, nous avons l’avantage d’être une petite PME, nous faisons tout sur le site, de la recherche à la production et tout le monde se connait !

Pour postuler, c’est ici

https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/80784