L’usine éphémère revient à la Cité des sciences et de l’industrie

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, le GIM – en partenariat avec Universcience (regroupant la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la Découverte) propose aux jeunes, à leurs parents et aux enseignants de vivre une expérience unique et ludique en les plongeant dans une usine en fonctionnement : le salon SMILE Ile-de-France.

Dans cette usine éphémère, le public pourra découvrir, du 22 au 31 mars prochains à la Cité des sciences et de l’industrie, les principaux métiers de l’industrie (conception, commercialisation, production, support…)

Ce rendez-vous permettra notamment aux collégiens, en quête d’orientation, de porter un regard différent sur les métiers de l’industrie. Des animations ludo-pédagogiques, des machines de production et robots en fonctionnement  aideront le public à comprendre qu’une entreprise industrielle est un lieu d’innovation, de travail d’équipe, facteur d’épanouissement personnel et professionnel.

Afin de rendre l’expérience la plus complète possible, des professionnels de l’emploi et de l’orientation seront à la disposition des collégiens pour répondre à toutes leurs questions et les orienter au mieux dans leurs futurs choix professionnels.

L’exposition est gratuite.

TÉLÉCHARGER LE FLYER

Contact : Margaux MEUNIER, 01 41 92 37 46 ; margaux.meunier@gim-idf.fr